Le groupe de communiste radical M-19 s'attaque aux narcos, tandis que Javier Peña, nouveau partenaire de Murphy, lui explique le fonctionnement de la police colombienne.
Sentant le vent politique tourner, Pablo Escobar se volatise sans renoncer à la riposte. Murphy et Peña parviennent enfin à convaincre la CIA de leur prêter main-forte.
Malgré le nouveau traité d'extradition, l'Amérique persiste dans sa lutte contre le communisme, compliquant ainsi les efforts de Murphy et Peña pour coincer Escobar.
Peña et Carillo sont sur le point d'arrêter Gacha, tandis que Murphy essaie de protéger le candidat pro-extradition César Garivia d'un assassin à la solde d'Escobar.
David suit son instinct. Peña est atterré quand il découvre l'étendue de la corruption au sein du gouvernement colombien. Miguel est de nouveau recherché.
Une course s'engage entre David et Peña, et c'est à celui qui trouvera Pallomari le premier. Peña prend une décision capitale pour l'avenir de sa carrière.
Escobar pense acheter sa tranquilité en passant un marché avec le gouvernement, mais Murphy, Peña et la Cartel de Cali ne l'entendent pas de cette oreille.
Un fabricant de coke chilien propose sa came au contrebandier colombien Pablo Escobar. Steve Murphy, agent de la DEA, rejoint la brigade antidrogue de Bogota.
Les frères Rodriguez se font discrets durant les négociations. Pacho rencontre le Seigneur du Ciel à Mexico. La nouvelle équipe de la DEA rassemblée par Peña va à Cali.
À la suite d'un effort militaire sans précédent pour arrêter Pablo, la famille se retrouve tandis que les ennemis s'inquiètent, et que Steve et Connie se disputent.
Pablo retrouve un membre de sa famille qu'il avait perdu de vue. Judy Moncada est en danger. La DEA et la CIA s'opposent sur la façon de tenir Los Pepes.